Tv 609 Laval! 

J'ai adoré cette entrevue!

Invitée par Mimi Tremblay, cinéaste chez Films Oiseaux de nuit, j'ai eu le plaisir de m'entretenir avec Louise Arsenault, ma coach de voix!

MAtv Granby - Sur son X

Journal de Montréal

5 septembre 2021

Samuel Pradier

Et si au lieu d’être toujours en réaction ou en conflit avec ceux qui ne sont pas du même avis que nous, on essayait de les écouter? C’est le principe qu’Hélène Nicole développe dans son livre «J’illimite ma vie», sur les pages duquel elle détaille la façon de toujours se dépasser pour grandir et être plus heureux. 

Face à toutes les situations de la vie, aux gens qu’on rencontre, aux expériences que l’on vit, on réagit et on vit des émotions différentes, parfois contradictoires. Hélène Nicole préconise de toujours essayer de voir le bon côté des choses, sans pour autant tomber dans un positivisme superficiel.

 

«On peut voir le mauvais côté des choses, tout en restant en dehors du jugement. Il y a toujours un bon et un mauvais coté, mais quand on juge, on se ferme aux solutions.»

En lire plus

 

Canal M

2 septembre 2021

Fulgence Bla lit mon livre et il adore! Vous en voulez la preuve? Écoutez notre entrevue ici!

https://canalm.vuesetvoix.com/radio/emission/detour-estival/

L'entrevue est celle du 2 septembre et commence à 23:52. 

 

En lire plus

MatTV 

25 août 2021

Johanne Mathieu, journaliste, rédige cet article paru dans la chronique littéraire.

En quête de l’illimité… à la rencontre d’Hélène Nicole

© Courtoisie Hélène Nicole

Par : Johanne Mathieu

Elle a pour objectif d’amener les gens à dépasser leurs limites. Mais qui est Hélène Nicole? À la suite de la parution de son plus récent livre publié aux Éditions de l’ApothéoseJ’illimite ma vie personnelle, MatTv.ca s’est entretenu avec l’auteure pour en apprendre plus sur elle et sur son ouvrage, mais aussi sur son métier, celui d’illimitatrice.

Votre métier est celui d’illimitatrice. En quoi consiste ce métier?

J’ai toujours pensé que j’étais un peu comme un ressort, que je plaçais des ressorts en-dessous des gens et que je les aidais à bondir par en avant. J’avais travaillé avec un spécialiste en marketing, lorsque j’ai décidé de changer de carrière il y a quelques années, et il m’avait fait travaillé très fort pour trouver « Mais qu’est-ce tu fais exactement? » Il y avait vraiment un fil conducteur [durant] toute ma vie à illimiter les gens, à leur faire dépasser leurs limites, mais d’une façon tellement agréable que la peur s’en va. J’ai su créer des environnements qui sont propices au changement, propices au dépassement de soi...

En lire plus

Francophonie Express

24 août 2021

J'étais l'invitée de Louis de Francophonie Express pour parler de mes livres J'illimite ma vie. L'entrevue commence à 12:21 en deuxième partie de l'émission.

Hélène Nicole

Je veux écouter via Facebook

L'HORIZON

Presse coopérative des Basques www.journalhorizon.com

Alexandre D'Astous, journaliste, rédige cet article paru dans la région des Basques dans la chronique Livres.

En lire plus

Cité Boomers

25 juillet 2021

L'âge d'argent, le réseau des 50 ans +

www.citeboomers.com

André Maccabée

Le mot est d’elle, elle se dit illimitratrice, ne cherchez pas en 2021, cela n’est dans aucun dictionnaire. Mais cela veut dire de tenter de repousser ses limites, peu importe notre âge, de tout recommencer si le cœur vous en dit, et le reste pourra suivre si vous y travailler et si le ciel vous aide comme elle nous dit. En lire plus

En lire plus
 

Ckvl - Je suis Charlie

29 juillet 2021

J'étais l'invitée de Charlie et Alexandre en direct de leur émission pour parler de mon livre J'illimite ma vie personnelle. J'ai été très impressionnée par la qualité de leurs questions et de leurs réflexions.  Merci Charlie et Alexandre!

Hélène Nicole

Je veux en savoir plus sur ce livre!

Planète Québec

28 juillet 2021

Louise Turgeon

Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire cet ouvrage ?

J’ai rencontré tellement de gens qui s’extasiaient et admiraient ma vie et mes projets et rêvaient eux aussi, mais ne voyaient pas d’options ou de possibilité de se réaliser. J’ai aussi rencontré tant de personnes se croyant prises au piège dans un emploi qui ne les définissait pas, qui ne leur permettaient pas de se réaliser, mais encore une fois, malgré leur désir de s’en sortir...

En lire plus

Personnalité de la semaine

La presse - Radio Canada 

22 mars 2009

Anne Richer

Elle leur fait faire le tour du monde francophone en leur chantant des chansons de son cru, en inventant des sketchs, en les faisant rire. Avec sa musique, ses mots, sa passion, Hélène Nicole Richard a pu sensibiliser plus de 100 000 enfants anglophones de l'Ontario à la langue française.

Gotta Love that French et Le français, ça m'plaît, titres de ses spectacles, réussissent mieux que tous les beaux discours philosophiques à faire prendre conscience aux enfants qu'il existe en ce pays des gens d'une autre culture. Artiste autodidacte, la Québécoise Hélène Nicole Richard, qui vit maintenant à Toronto, a présenté la semaine dernière son 500e concert devant des écoliers et des adultes de Grand-Sault, au Nouveau-Brunswick, dans le cadre de la Semaine de la fierté française. Le parcours de cette artiste a été difficile. Elle est l'exemple parfait du courage et de la ténacité, et c'est pourquoi La Presse et Radio-Canada l'ont nommée Personnalité de la semaine.

 

En lire plus