J'illimite ma vie... en autobus!

bus conversion vanlife Jul 01, 2021

 3 juillet 21

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je vous raconte mon rêve de vivre à temps plein... dans un bus de tournée converti!

Pendant des années, à la fin de chaque tournée je me disais: oh, c'est si beau ici, j'aimerais bien y rester un peu et faire connaissance avec cette région et la culture locale, mais je devais toujours retourner à la maison :(. Et bien, c'est fini, f i fi, ni ni! Ma maison va me suivre tout partout! Mon objectif? Partir en tournée pour illimiter tout ceux qui voudront bien m'inviter! 

Je vais donc vous tenir au courant de ma progression dans la conversion de mon bus et vous inviter à m'inviter dans votre région!

Commençons par mon 'look', un design créé par Linda Thériault, mon amie et graphiste préférée:

J'ai acheté l'autobus en mai d'un jeune homme qui avait déjà enlevé tous les bancs et les revêtements intérieurs alors j'ai sauvé beaucoup de temps. J'ai entrepris de le peindre avec l'aide de toute ma famille, distancés bien sûr!

    

Puis le design intérieur. J'ai utilisé le matériel isolant rose pour créer l'aménagement car je n'étais pas capable de dessiner ça! Une fois créé en 3d, je l'ai mis sur papier. Plusieurs m'ont aidée dans ce processus bien sûr!

  

Je vous passe les inspections mécaniques et les réparations pour rendre ce bus solide et fiable, $$$$$ et bien des imprévus plus tard, il a ses papiers, sa plaque d'immatriculation et ne manque que d'y ajouter les éléments nécessaires pour avoir la plaque de maison motorisée! 

Ma cousine Carole qui est chauffeure d'autobus professionnelle l'a conduit à Québec ou Steve de SkoolieQuebec va installer un système solaire, la plomberie, le chauffage et tout m'isoler ça pour l'hiver.

LE RÊVE EN COULEUR...

Des ateliers weekend extraordinaires dans des lieux inspirants, propices au bien-être et à la relaxation. Au menu, un concert intime le samedi soir pour les participants et leurs partenaires. Plus d'infos ici.

Donc les spas, les centres de croissance personnelle, les écoles, les entreprises, etc., je rêve de vous visiter et d'offrir mes ateliers chez vous. Invitez-moi! Plus d'infos ici.

Je viendrai ici chaque semaine pour y ajouter des photos et plus d'information sur la réalisation de ce rêve.

Au plaisir,

Hélène Nicole

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.